User Tools

Site Tools


shamash:story:le_joueur_de_flute

Introduction

Un nouvel ordre de mission est arrivé au Quartier Général de la Main de Shamash. Il s’agit d’une sombre histoire de kidnapping d'enfants dans une bourgade du nom de Kahjé, en Doz Atab. Cette ville avait déjà émis il y a un peu plus d’un mois une demande d’aide pour se débarrasser d’un village de Gnoll contre récompense.Cette fois le maire parait aux abois et n’a visiblement rien à offrir en échange.

Devant le faible risque que semble présenter cette mission et la faible probabilité qu’un artefact soit directement lié à cette affaire, Kuzah décide d’envoyer sur place une équipe secondaire constituée de membres peu expérimentés, mais aux capacités prometteuses.

Résumé de l'aventure

L’équipe envoyée sur place a rapidement pu apprendre que des enlèvements d’enfants se produisaient depuis plusieurs semaines dans la ville avec plus d’une vingtaine de victimes. Ces kidnappings ont toujours eu lieu de nuit, sans effraction, sans que personne ne puisse surprendre le kidnappeur. Jusqu’à la veille au soir, où deux des citoyens de la ville qui procédaient à une ronde pour tenter de protéger les enfants ont été attaqués. L’un est mort, le second, sous le choc, dit qu’ils ont été attaqués par une créature de petit gabarit, faisant penser à un Gnome sans en être un. Il révèle aussi avoir entendu une musique étrange dans les sous-bois avant l’attaque.

Parallèlement à ces informations, les aventuriers ont découvert que la ville avait en effet souffert de la présence des Gnolls des environs. Une récompense avait alors été offerte à qui réglerait ce problème. Un Gnome du nom de Mïn, exerçant le métier de barde, s’était présenté sous les rires de tous comme l’homme de la situation. Malgré les moqueries, il avait bel et bien défait les Gnolls. Mais les choses s’étaient compliquées lors qu’il était revenu réclamer sa récompense. Le maire avait promis une récompense qu’il ne détenait pas. Le Barde en colère avait continué à réclamer ce qui lui était dû. C’est alors qu’il avait été livré à la vindicte populaire, passé à tabac, laissé pour mort et jeté dans la rivière.

La nuit suivante, les aventuriers réussirent à mettre en déroute le kidnappeur tandis que trois enfants, visiblement victimes d'un enchantement, se dirigeaient vers la forêt.

Le lendemain, le groupe remonta non sans mal la piste du kidnappeur jusqu'à une grotte cachée dans la forêt. Après de nombreux combats, ils finirent par mettre la main sur Mïn. Les aventuriers l’interrogèrent, et apprirent que c’était bien lui qui avait capturé les enfants pour se venger des villageois. Malheureusement, il les avait également revendus et ne savait pas où ils étaient désormais. Après l’avoir fouillé, le groupe ne se résolut pas à le laisser entre les mains des villageois, où il courrait vers une mort certaine. De plus, l’instrument qu’il portait se révéla être en Kalis ! Le groupe conclut qu’ils l’amèneraient à Khuza, ou ils reçurent une prime pour leur effort et leur découverte.

shamash/story/le_joueur_de_flute.txt · Last modified: 2020/11/28 17:11 by kidor