User Tools

Site Tools


shamash:story:le_chant_des_elfes

Introduction

Les aventuriers sont tous juste rentrés de leurs dernières péripéties du village d’Aligon qu’ils sont convoqués dans le Bureau de Kuzah pour faire leur rapport. Parmi tous les membres présents aux villages lors des récents évènements seuls quelques-uns ont été convoqués.

Résumé de l'aventure

Kuzah les remercie pour leurs efforts. Il leur explique que les premiers rapports de l’analyse de l'histoire de Falatanel indiquent qu’il s’agissait d’un jeune pickpocket enlevé alors qu’il vivait dans la rue. Ses ravisseurs l’ont gardé captif de longs mois, lui et d’autres jeunes cobayes, afin de pratiquer sur lui des expériences visant à former des supers-soldats à l’aide d’artefacts. Le tatouage « #47 » qu’il avait sur le bras était en réalité son matricule de cobaye. Avant de réussir à s’échapper, tout ce qu’il savait de cette organisation était qu’elle se faisait appeler « Le chant des Elfes » et qu’elle avait pour couverture une fabrique d’armes à feu située dans le royaume de Naslo Gol.

Enfin, il apprend aux aventuriers que d’après l’histoire de Falatanel, celui qui dirige le centre d’expérimentation se fait appelé « Dragon ». Il pressent que celà a un lien avec le mythe du dragon dont il leur cite un passage tel que prêché par le dogme de Shamash :

Et l’Ombre tomba sur le Monde, et le Monde éclata pierre par pierre. Les océans sortirent de leur rivages, les montagnes furent englouties et les nations éparpillées aux quatre coins du Monde. La lune était comme du sang, et le soleil était comme la cendre. Les mers bouillonnèrent, et les vivants envièrent les morts. Tout fut fracassé, et tout fut perdu sauf le souvenir – le souvenir de celui qui provoqua la venue du Chaos et la destruction du Monde. Et celui-là on le nomma Dragon.

Après cet exposé, Kuzah leur dit que toute cette histoire demande encore de nombreuses investigations pour éclaircir les diverses zones d’ombre et qu’il les tiendra informés s'il a besoin de leur aide. Il change ensuite de sujet et leur propose de l’accompagner alors qu’il va consigner l’artéfact qu’ils ont ramené. Le groupe se rend ainsi jusqu’à une salle gardée par 2 hommes dans les sous-sols de l’organisation où ils n’ont normalement pas le droit d’accéder. La pièce en remplie d’artéfacts à la fonction inconnue en attente d’expertise. Alors qu’il allait déposer la clé en artefact sur une étagère, une arche au fond de la pièce se met à bourdonner de plus en plus fort jusqu’à ce qu’un flash lumineux survienne et aveugle le groupe d’aventurier.

Lorsqu’ils reprennent leurs esprits, ils sont sur une sorte de disque de lumière qui semble filer à toute vitesse à travers l’espace/le vide. A peine ont-ils le temps de s’interroger qu’ils sont attaquez par une abomination. Après le combat, le voyage extra-dimensionnel continu. Le groupe fini par apparaitre dans une petite salle disposant d’une arche similaire à celle qui se trouvait dans la réserve de la Main de Shamash. . La seule issue à cette pièce est un long couloir les amenant au centre d’une arène. Au centre de celle-ci se trouvent 3 piliers en haut desquels 3 créatures reptiliennes parlent par télépathie. Ils ignorent totalement le groupe d'aventuriers, laissant échapper quelques bribes de leur conversation. Le ton monte entre eux jusqu’à ce que leurs pensées convergent vers une seule idée claire : « LE DORMEUR VA SE RÉVEILLER ».

À ce moment-là un portail s’ouvre dans l’arène et que 5 personnes en tombent. Ces 5 aventuriers semblent mal en point et commence à prendre la fuite en criant au groupe de faire de même. Des monstres sortent à leur tour du portail et font face au groupe qui arrive à les vaincre. Ils retrouvent ensuite les aventuriers qui leur offre leur aide pour les aider à rentrer chez eux. Ils activent donc de nouveau l'arche magique.

Lorsqu'ils reprennent leurs esprits, ils se trouvent dans une réserve d'artefacts qu'ils ne reconnaissent pas et remarquent que le groupe d'aventuriers n'est plus avec eux. En explorant le bâtiment ils tombent sur Kuzah qui leur apprend que 4 mois se sont écoulés depuis leur disparition dans l'arche et qu'ils se trouvent actuellement dans le repaire de l'organisation « Le chant des Elfes » contre laquelle La Main de Shamash a lancé une offensive. Kuzah est actuellement à la poursuite de « Dragon » et leur demande de se joindre à lui.

En s'enfonçant dans le bastion de l'organisation, le groupe tombe sur des geôles d'où ils libèrent plusieurs enfants. Ils découvrent également un serviteur de « Dragon » qui se révèle être un démon ayant adopté une forme humaine. Finalement, ils trouvent « Dragon » en train d’enfourcher un dragon d’argent capturé et scellé. Il s’apprête à s’échapper par une ouverture dans la structure du bâtiment. Juste après que « Dragon » les ait nargués, Mayoi apparait accrochée à un lustre de l’immense pièce. Elle fait disparaitre les chaines et liens qui maintiennent le dragon qui s’empresse d’attaquer et tuer son cavalier.

Kuzah souhaite plus que tout récupérer un artefact précis avec lequel comptais s'enfuir « Dragon » et ordonne que celui-ci soit récupéré des griffes du dragon. C’est alors que le dragon s’adresse au groupe et leur annonce qu’il compte garder l'artefact. Kuzah menace le groupe de représailles s’ils le trahissent. Devant l'attitude étrange de leur chef, le groupe décide de combattre le dragon mais refusent de lui remettre l'artefact.

shamash/story/le_chant_des_elfes.txt · Last modified: 2023/07/25 15:41 by kidor