User Tools

Site Tools


shamash:story:la_malediction

Introduction

Une fois que les aventuriers eurent rassemblé les ingrédients pour le remède de l’herboriste local celui-ci se mit immédiatement à le produire en grande quantité pour tout le village. Le maire et l’ensemble des habitants du village leur manifestèrent leurs plus sincères remerciements.

Après ces évènements, les aventuriers purent finalement s’atteler à la recherche des ruines. Ils apprirent que ces ruines avaient été découvertes à proximité d'un avant-poste de bucherons plus loin dans la forêt.

Malheureusement, leur découverte coïncida plus ou moins avec l’apparition de l’épidémie. L’ordre fut donc donné aux bucherons du camp de rester isolés du village pour éviter toute propagation de la maladie.

Cela fait maintenant deux semaines que plus aucune nouvelle n’a circulé entre le village d’Aligon et le camp en question.

Résumé de l'aventure

Le groupe se fait guider jusqu'au camp de bucherons par un habitant du village. Sur place, ils font une macabre découverte : les bucherons semblent tous avoir été transformés en zombis ou dévorés par des goules.

Sans pouvoir déterminer la cause de cette tragédie, ils fouillent le camp ainsi que le bureau du contremaître ce qui leur permet de trouver la position exacte des ruines.

Les aventuriers arrivent finalement devant l'entrée des ruines. Au niveau de l'entrée, ils déchiffrent plusieurs inscriptions anciennes promettant une terrible malédiction sur quiconque profanerait ces lieux. En explorant les différentes salles de l'édifice, ils découvrirent plusieurs tombeaux ouverts, sans doute profanés par les bucherons, ainsi qu'un petit bassin dépérit dans lequel se développait le même lichen que celui ayant déclenché l'épidémie du village. Les salles comprenaient de nombreuses peintures et gravures représentant des créatures à l'allure reptilienne sans qu'ils puissent les identifier.

Après avoir affronté divers esprits et âmes troublées qui hantaient les lieux, le groupe finit par accéder au coeur du mausolée. La pièce contenait deux cercueils. L’un était ouvert et vide tandis que le second était scellé magiquement et avait ainsi pu résister aux assauts des bucherons. Dedans ils trouvèrent les restes d’une créature reptilienne comme celles représentées sur les fresques qui s’était transformée en poussière au fil des millénaires tout comme son équipement. Seul son sceptre était resté intact ainsi qu’une petite clé en artéfact qu’il portait attachée autour de son cou. Ils décidèrent de récupérer cet objet pour le ramener à leur quartier général.

shamash/story/la_malediction.txt · Last modified: 2023/07/25 12:23 by kidor