User Tools

Site Tools


shamash:story:epidemie

Introduction

Après avoir réussi à atteindre le village d'Aligon, les aventuriers y retrouvent l'autre équipe disparue qui leur apprend qu'une terrible maladie touche actuellement le petit village.

Cette maladie est inconnue et les remèdes traditionnels pour y remédier se sont révélés inefficaces. Elle est caractérisée par de fortes quintes de toux sanglantes et un affaiblissement du patient. Après quelques jours d’incubation, la santé du sujet se détériore continuellement si bien que les plus faibles succombent au bout d’une semaine. Les personnes les plus résistantes peuvent l’endurer durant presque un mois avant de rendre l’âme.

Heureusement, l’herboriste local a su remonter la piste de l’infection jusqu’à son origine. L’infection était due à un champignon rare et toxique appelé lichen noir qui s’était développé le long des docks du village. Les villageois ont donc brulé les souches de moisissures et ont passé tout le port au peigne fin pour mettre fin à l’infection. Après ça, une baisse significative du nombre de nouveau infecté a pu être observée… avant de repartir à la hausse. Le même herboriste rechercha de nouveau l’origine du problème et découvrit que le champignon avait réussi à s’infiltrer jusqu’aux sources d’eau souterraine dans lesquelles les différents puits de la ville tiraient leur eau. Au final, quasiment personne au village n’a été épargné par l’infection.

Les compétences de l'herboriste ne lui permettent que de concocter des remèdes permettant d’atténuer un peu les symptômes et de retarder la mort des villageois. Son dernier espoir repose sur un remède mentionné dans un livre de remède de sa grand-mère pour une maladie similaire. De son avis, ce remède à base de plantes ressemble plus à du vaudou qu’à de la vraie médecine, mais ça reste sa dernière carte.

Résumé de l'aventure

Après l’onirique traversée de la forêt, les aventuriers finirent par retrouver leurs camarades dans le village. La première partie de leur mission était achevée, mais il leur fallait encore fouiller les ruines. Néanmoins, une étrange épidémie mortelle semblait frapper les villageois, et un alchimiste pensait pouvoir trouver un remède dans un ancien grimoire de sorcière. Il lui manquait cependant trois ingrédients rares : des racines “queues de rat”, l’écorce d’un arbre très ancien et des champignons avides de métal.

Le groupe se mit d’accord sur trois lieux de recherche. D’abord l’ancienne cabane de la sorcière pour récupérer plus d’information sur les racines “queues de rat” inconnues de l’alchimiste. Ensuite une clairière où siégeaient d’immenses arbres, probablement ceux dont ils devaient récupérer l’écorce. Et enfin un ancien monastère nain où ils avaient le plus de chances de trouver du métal.

La cabane de la sorcière

Après quelques heures, les aventuriers arrivèrent à l’ancienne hutte délabrée et apparemment inhabitée. Ils pénétrèrent dans la bâtisse et ne découvrirent rien de plus qu’un grand chaudron au centre de la cahute circulaire, le squelette probable de la sorcière et ce qui ressemblait à des racines en forme de queues de rat. Mais le chaudron s’anima soudainement, faisant voler des chaines pour attraper et dévorer les intrus. Une courte, mais intense échauffourée eut raison de la menace et le groupe reprit la route à destination de la clairière dans le but de récolter l’ancienne écorce.

L’arbre millénaire

Plusieurs heures de marche plus tard, les aventuriers se trouvaient finalement dans la clairière, au pied d’un arbre à la taille démesuré. Alors qu’ils étaient prêts à récolter la précieuse écorce, une créature volante gigantesque s’abattit sur eux. Le combat fit rage. Aveuglée, la vouivre tomba au sol, mais le poison de son dard venimeux emmena un membre du groupe à sa perte.

Le monastère nain

Finalement, les aventuriers prirent la route de leur dernière destination, le vieux monastère des nains, dans l’espoir d’y trouver le dernier ingrédient. Après encore quelques heures, ils arrivèrent devant l’ancien bâtiment, à moitié ravagé par un incendie. Le groupe y rencontra de nombreuses menaces, que ce soit des champignons meurtriers, une créature dévoreuse d’araignée monstrueuse, ou même un vampire. Mais la plus grande fut un groupe de loups, dirigé par un worg terrifiant. Les aventuriers utilisèrent les salles exiguës à leur avantage, affaiblissant les monstres avant de les achever, parvenant ainsi à récolter les champignons, réunissant ainsi tous les ingrédients nécessaires au remède.

La dernière tâche de leur mission pouvait désormais être accomplie, et le groupe se prépara pour l’inspection des ruines.

shamash/story/epidemie.txt · Last modified: 2020/11/29 16:13 by kidor