Wiki
-
- Religion
La Main de Shamash
Le jour le plus long
Le Petit Prince
Le Dragon réincarné
Wiki
La Main de Shamash
Le jour le plus long
Le Petit Prince
Le Dragon réincarné
Aelrik est l'actuel chef de la garde spéciale de l'Oeil du Monde. Il représente les forces armées au sein du conseil de l'île volante. D'un naturel calme et posé, cet elfe a un grand respect pour toute personne faisant preuve de prouesses martiales et d'honneur.
Esquiver les problèmes ne fait pas de nous des gens meilleurs.
Aldrèch est le roi de Zirvitras. Dans sa jeunesse il était surtout connu pour son caractère nonchalant et sa vie frivole. Au grand désarroi de sa famille, il manquait cruellement de toute ambition politique. Pour l'endurcir, il fut envoyé dans des contrés reculées et sauvages où il vécut de nombreuses aventures. À la mort de son père, il réapparut sur la scène politique et monta sur le trône. Il est généralement perçu par son peuple comme un monarque sage et bienveillant privilégiant la paix et le dialogue. Il mis en scène sa mort au fin fond du trou du diable lors d'un combat contre le groupe d'aventuriers afin d'échapper à la vigilance de son ancien maître : Pazuzu.
Le temps dira s'il voyait plus loin, ce qui est sûr c'est qu'il regardait ailleurs.
Jeune fille elfe ayant fait irruption dans la prison où étaient enfermés les aventuriers. Elle leur proposa de coopérer dans le but de s'évader. Elle leur révéla par la suite être une conseillère du roi Aldrèch craignant pour sa sécurité après la découverte de liens entre le monarque et des organisations occultes. Le père d'Amira n'est autre que Lokas, un ancien compagnon d'aventure de Rhonin. Après la mort de son père, c'est Roger l'a recueillie et élevée.
Cette sorcière sans age vit dans une hutte magique capable de voyager entre les plans et possédant des pattes de poules gigantesques. Le roi Aldrèch eu déjà recours à ces services tandis qu'il était métamorphosé sous l'apparence d'une nuée. Les aventuriers croisèrent sa route lors de leur incursion sur le plan infernal. C'est elle qui leur appris la véritable nature d'Amira.
Le comte Zodro est un coloxe. Rencontré dans son domaine au sein des Enfers, ce démon est au service de Pazuzu. Il est le propriétaire d'une arène dans les Enfers où il organise des duels de culture entre démons. Aldrèch a longtemps collaboré avec lui dans la mise en place du plan du seigneur des démons du vent et des maladies.
Les aventurier firent la rencontre avec cette créature alors qu'elle persécutait un hameau isolé dans les contreforts des Monts du Wyrm. Au terme d'un rude combat, la créature réussi à s'échapper. Afin de la retrouver, ils usèrent de Divination et eurent la prédiction suivante :
Pour trouver le Valet du Cauchemar
Voyagez jusqu'au Cœur de la Folie
Puis faites que repose en paix
Celui qui fut soustrait au regard de l’œil du Monde.
Les aventuriers croisèrent de nouveau la route du Croquemitaine alors que ce dernier, sous les ordres de Lamashtu, tourmentait Tarkus sur le plan des rêves. C'est au terme de cette rencontre que la créature fût terrassée.
Le Duc Zel'Ekam est l'actuel dirigeant d'un modeste duché au sud-est d'Antarra. Son domaine couvre une large zone incluant l'emplacement du lieu dit “Trou du Diable”. Les aventuriers sauvèrent le duc lors de leur voyage par le plan des ombres alors que ce dernier avait été capturé par un groupe de Kytons durant une de leur excursions sur le plan matériel.
Ce gnome est l'actuel grand prêtre de Enlil sur l'Oeil du Monde où cette divinité liée aux vent est l'une des plus importantes. Il est le représentant de la communauté religieuse au sein du conseil de l'île.
Cet oracle nain est un ancien membre du groupe d'aventuriers auquel appartenait Rhonin avant que ce dernier ne décide de conquérir le monde. Rendu muet de part sa malédiction, il communique via la langue des signes ou par le biais du “Foulard éloquent”, un objet magique doué de parole auquel il est lié. Le groupe le rencontra alors qu'il gardait un mystérieux portail depuis des années pour le compte du Dragon.
On sait peu de chose sur cet homme et sur son passé si ce n'est qu'il a la particularité de susciter du désintérêt auprès de toute personne croisant sa route. Pour se faire remarquer, il revêt des tenues bruyantes et/ou très voyantes. Il possède un tatouage avec le numéro #147 tatoué sous l'oeil droit.
Otyugh ayant élu domicile dans les égouts de la cité d'Olna. Après un premier contact où il tenta de les dévorer, cette créature aida les aventuriers à sortir des galeries souterraines de la cité.
Cette demi-elfe est l'actuelle dirigeante de l'île volante aussi appellée “Oeil du Monde”. Elle dirige son royaume d'une main ferme depuis des dizaines d'années. Elle a été profondemment affectée par la disparition de son fils Lokas lors des évènements provoqués par Rhonin et son groupe des années auparavant.
Cette jeunne humaine est la cheffe de la milice de Ramingam. Elle demanda l'aide des aventuriers pour l'aider à résoudre le mystère entourant la série de meurtres frappant la cité.
Courtisane du roi Aldrèch connue pour ses goûts vestimentaires sortant de l'ordinaire. Le groupe trouva des traces de son passage alors qu'ils exploraient les profondeurs du Trou du Diable. Il s'agissait en réalité d'une rakshasas mandatée par Pazuzu afin de surveiller les faits et gestes du roi Aldrèch.
Lokas Béhitza est l'un des fils de Iztaccihualt et père d’Amira. Il faisait parti du groupe de Rhonin lorsque ce dernier était aventurier. Lorsque la compagnie de Rhonin s’est séparée, il s’est installé dans la ville d’Olna en tant que pêcheur. C’est là qu’il a élevé Amira en lui donnant la meilleure éducation possible. Il est mort en mer lors d’une tempête.
Commerçant gnome et capitaine d'un navire nommé l'Hatikvah. Il était sensé faire sortir clandestinement les aventuriers de Zirvitras. Il se fît arrêter avec tout son équipage. Il semble néanmoins qu'il ait trouvé un moyen de mettre fin à sa captivité.
C'est une créature reptilienne mystérieuse dont les motivations restent obscures. Les aventuriers ont croisé sa route alors qu'ils approchaient de l'antre de la Folie. Elle semble promouvoir le chaos et le hasard.
Je ne suis du côté de personne, je me tiens simplement au centre de tout.
Capitaine du navire “Le voile blanc”, cet homme se décrit comme un commerçant libre et opportuniste. Contrebandier de profession, c'est lui que Roger contacta pour aider le groupe à s'enfuir de Zirvitras. Il perdit la vie tandis que lui et son équipage se lançaient à l'abordage d'un navire marchand croisé en haute mer auquel les aventuriers s'étaient ralliés. Par la suite, il revint d'entre les morts pour se venger sous la forme d'un draugr.
Cet elfe possède des fragments d'artefacts greffés aux oreilles qui lui confèrent la capacité de se dédoubler à volonté autant de fois et aussi longtemps qu’il le désire. Il est facilement reconnaissable au numéro #42 tatoué sur son front. Les aventuriers ont croisé son chemin dans les Enfers où il était à la recherche d'un démon afin d'assouvir une vengeance personnelle.
On craint toujours la mort, même après l'avoir vécue de nombreuses fois.
Cette jeune sorcière travaillait à l'origine sous les ordres du roi Aldrèch mais suite à un marché que ce dernier fit avec la sorcière Baba-Yaga, Myrtille devint l'apprentie de cette dernière. Elle nourrit depuis une rancœur farouche envers le monarque.
Nergal est un démon qui pourrait facilement passer pour un humain s'il n’avait pas la peau aussi pâle que la mort, les yeux rouges, de longs crocs et un trou au niveau de la poitrine. C'est le compagnon d'Ereshkigal avec qui il partage le trône des Enfers. Plongé dans un profond sommeil depuis des années, son réveil récents a suscité l'émoi dans le royaumes des démons.
Pazuzu c'est présenté face au groupe d'aventuriers alors que ceux-ci se trouvaient sur l'Oeil du Monde afin de trouver des réponses concernant les Sceaux magiques. Le Seigneur des Démons du vent et des maladies leur enseigna un rituel pour renforcer les Sceaux encore intacts. Il leur demanda d'effectuer ce rituel et leur proposa une partie de son pouvoir en guise de bonne foix.
Rôdeur humain issu des terres du nord, il est surnommé « Salamandre ». Il faisait partie d’une compagnie d’aventuriers qui a exploré le monde il y a une vingtaine d’années. Dorénavant il se fait connaitre comme étant la réincarnation du Dragon, un héro légendaire. Il tente actuellement d'unifier tous les pays en un gigantesque empire.
Tavernier humain gérant l'auberge du “Cochon rieur” à Olna. Officieusement, il est responsable d'un réseau clandestin travaillant pour Rhonin dont il a été un compagnion d'aventure. C'est lui qui a recueilli Amira après la disparition de ses parents. Après leur évasion de la prison, il aida les aventuriers à sortir de la ville en échange de leur promesse d'aider Amira a fuir le pays.
Jeune femme paladine issue d'une famille bourgeoise de Trikalone. Convaincue d'être destinée à rendre le monde meilleur, elle parcours le pays en aidant toute personne dans le besoin. Elle aime se mettre en avant et n'hésite pas à raconter ses exploits à qui veut l'écouter. Les aventuriers croisèrent sa route lors de leur enquête sur la série de meurtres à Ramingam.
Ce jeune homme séjourne dans la ville de Ramingam où il opère en tant qu'informateur pour le compte de la Salamandre. Il a le numéro #19 tatoué sur la main gauche et un artefact en forme de croix incrusté dans sa main droite qui génère une zone d'anti-magie autours de lui de manière permanente. Il a été injustement suspecté et incarcéré lorsqu'une série de meurtres a secoué la ville de Ramingam.
Alchimiste vivant en ermite sur la côte de Zirvitras. Après la mort de sa femme et de sa fille, il se plongea dans l'occulte afin de pouvoir de nouveau communiquer avec elles. Ses recherches le menèrent à réaliser un rituel qui échoua à ramener sa femme à la vie.
Prêtre humain et ancien compagnon d'arme de la troupe de Rhonin alors que ceux-ci débutaient leur vie d'aventuriers. Il trouva la mort alors qu'ils traversaient les cols enneigés de l'Échine du Dragon. Son corps n'a jamais été retrouvé. En réalité ce dernier avait trouvé refuge dans le plan des rêves. Les aventuriers croisèrent sa route alors que ce dernier était tourmenté par les serviteurs de Lamashtu à qui il avait dérobé un artéfact.
Dieu est mort, et c’est nous qui l’avons tué.
Elfe magicienne d’une timidité extrême ayant étudié à la prestigieuse Tour Blanche. Ancienne membre de la troupe de Rhonin, elle a décidé de rester vivre sur l'Oeil du Monde après que le reste de son groupe ait fuit les lieux. Elle est responsable de leur perte de mémoire liée aux évènements survenus sur l'île volante.
J’ai choisi de quitter ce monde pour fuir l’inévitable.