Wiki
-
- Religion
La Main de Shamash
Le jour le plus long
Le Petit Prince
Le Dragon réincarné
Wiki
La Main de Shamash
Le jour le plus long
Le Petit Prince
Le Dragon réincarné
Alors qu'ils viennent de réussir de s'échapper de la cité des hommes-félin avec le prince, le groupe décide de camper pour la nuit avant de rejoindre la Général Lenan au lieu de rendez-vous convenu.
Tandis qu'ils rejoignent la Général, celle-ci les met au courant de la situation. Le groupe de prisonnier libéré la veille est reparti en direction de leur campement sitôt sortie de la cité des hommes-félin. Cependant, la Général Lenan a pu apercevoir de nombreux soldats hommes-félin quitter leur repaire ce matin-même. Leur nombre et leur direction ne laissait aucun doute sur leurs intentions de rattraper les fugitifs.
Afin de combler leur retard et de les devancer si possible, le groupe accompagné de la Général et du prince décide d'emprunter un itinéraire plus direct mais plus périlleux. Ils réussissent cet exploit en arrivant exténué mais avec un jour d'avance sur leurs poursuivants.
Fort de cette avance et de la boule de cristal récupérée par le prince, les aventuriers et les soldats libérés réussissent à repousser les assauts des hommes-félin jusqu'à ce que ceux-ci décident de lâcher sur eux un troll jötun. Cet adversaire terrifiant détruisit sans difficulté les fortifications du camps. Le groupe doit en parti son salut à une armée de leshy menée par la géante de le jungle venue leur prêter main-forte.
Une fois le troll vaincu, les hommes-félin et la géante se retirèrent dans la jungle. Galvanisé par leur victoire, les hommes du camps trouvèrent les ressources pour organiser leur départ en bateau dans un temps record.
De retour sur l'île de Féros, le prince fût placé sous garde renforcée le temps que responsables de sa tentative d'assassinat soit identifiés puis jugés. La Général Lenan ainsi que le groupe furent félicités et reçurent les honneurs pour leur implication dans ce sauvetage. Quant au jeune prince, contre toute attente, cette aventure sembla l'avoir grandement affecté. Il organisa par la suite de nouvelles expéditions dans les contrées sauvages de sa propre initiative. Revenant à chaque fois avec des trésors et des histoires d'aventures incroyables, il regagna peu à peu les faveurs de sa famille et une certaine célébrité auprès de l'armée et de la population de Zirvitras.