Wiki
-
- Religion
La Main de Shamash
Le jour le plus long
Le Petit Prince
Le Dragon réincarné
Wiki
La Main de Shamash
Le jour le plus long
Le Petit Prince
Le Dragon réincarné
Les personnages font partie de l'armée régulière de Zirvitras. Ils sont détachés sur la lointaine île de Féros auprès de la garde de leur ambassade sous les ordres du général Lenan Clatess.
Ce matin-là, les personnages sont affectés à la surveillance d'un bateau nommé l’Algedi sous les ordres directs du général. Le navire est actuellement ravitaillé en vivres et matériels divers en vue d’un long voyage.
Entre deux livraisons, un coursier arrive avec une mystérieuse lettre chiffrée à l’attention du général. Le général, après avoir décodé la missive, ordonne au groupe de se rendre à un point de rendez-vous et d’y attendre l’expéditeur du message ne pouvant elle-même se dérober à la surveillance du navire. Sur place, le groupe tombe dans une embuscade.
Après le combat, l’agent 437 sort de sa cachette et leur révèle être l’expéditeur de la lettre et que les assaillants avaient sans doute pour but de le neutraliser. Ayant repéré les tueurs, il se serait caché tout de suite dans l’entrepôt ; les héros étant arrivés quelques minutes après les malfrats. Sa couverture étant dès lors compromise, il compte donc sur les aventuriers pour l’aider.
Ses soupçons vont à l’encontre de l’actuel ambassadeur de Zirvitras. Il demande alors au groupe d’infiltrer son bureau et d’y récupérer tout ce qui pourrait concerner le « mouton noir » et de le lui rapporter. Il insiste sur le caractère secret que doit avoir cette opération.
Les aventuriers se rendent alors à l'ambassade qui est également le lieu de résidence de l'ambassadeur. Sur place ils atteignent son bureau surveillé par un de leur collègue dont ils bernent la vigilance avec beaucoup de ruse.
Dans le bureau, il découvre une pièce secrète dont ils déclenchent malheureusement le système de sécurité. Ils y trouvent plusieurs documents, dont l'un faisant mention d'un contrat avec une guilde de truands locaux avec un lieu où les trouver. Lorsque les aventuriers reviennent pour retrouver l’agent 437, celui-ci n’est pas au rendez-vous.
En allant à la planque des brigands, les héros doivent combattre un rescapé du gang. En fouillant la planque, ils découvrent l’agent 437 inconscient. Celui-ci leur révèle ne jamais les avoir rencontrés et suppose qu’ils se sont fait berner par l’ambassadeur sous couvert d’une illusion. Il leur demande ensuite de le conduire auprès du général pour faire son rapport.