Table of Contents

Le Concile

Entité religieuse transcontinentale qui veille à l’application et au respect du culte des nouveaux Dieux. Elle prohibe et condamne tout acte de vénération des anciens Dieux Kordaris. Son influence est très forte dans toutes les sphères politiques. Elle dispose d’une petite armée indépendante. L’actuel siège du Concile se trouve dans la ville de Tyr en Parcéron.

Les Conservateurs

Ligue célèbre composée d’explorateurs, d’archéologues et d’aventuriers pensant que les artéfacts Kordaris sont des dons des Dieux et que leur utilisation nécessite sagesse et retenue. Ils cherchent, consignent et étudient les artefacts, mais ne les partagent pas. Pour eux, le reste de la population ne saurait pas en faire bon usage et risquerait de déclencher une seconde destruction du monde. Ils œuvrent pour la stabilité du monde, l’apaisement et le dialogue.

La Main de Shamash

“Plus la lumière est forte, plus l’ombre est noire”

Les Conservateurs financent et supervisent une organisation secrète nommée “La Main de Shamash”. Cette organisation a pour but de récupérer des artefacts Kordaris par tous les moyens, y compris illégaux.

La Tour Blanche

Située dans le royaume de Draguel, ce nom désigne à la fois un lieu et une institution. Il s’agit d’une immense tour où siège un conseil composé des lanceurs de sorts profanes les plus puissants et les plus influents de Meracia. Leurs décisions visent souvent à promouvoir la recherche scientifique et le progrès technologique tout en rejetant un quelconque attachement religieux. Elle fait office de pendant profane au Concile. Quant à la tour, c’est un des rares vestiges de l’époque Kordarie encore entièrement intact. Certainement façonnée à l’aide de la magie, elle semble composée d’un unique bloc de pierre blanche nacrée s’élevant haut vers le ciel et visible à plusieurs kilomètres.

Le Chant des Elfes

Le Chant des Elfes était une organisation commerciale financée en grande partie par le gouvernement de Naslo Gol. Son principal fond de commerce était la vente d'armes à feux sur tout le continent de Meracia via ses différentes filiales. Son succès était tel que la totalité des armes à feux en circulation provenait de ses usines.

Malheureusement cette belle réussite économique pris fin le jour où il fût révélé que cette organisation pactisait avec des démons qui leur fournissait des armes à feux ainsi que des connaissances dans le but de pratiquer des expérimentations humaines. Ces expériences visaient à former de supers-soldats possédant des capacités surnaturelles grâce à des implants magiques dans le corps. Ces opérations laissèrent de lourdes séquelles physiques et psychologiques sur les sujets de tests lorsque ceux-ci survivaient à leur traitement.

Ces révélations mirent à mal la confiance du peuple de Naslo Gol envers ses dirigeants. De plus, les armes à feux furent associées à ce scandale et leur utilisation est généralement prise comme une approbation envers ces expériences.

Sujets d'expérience rencontrés