Table of Contents

En plus des anciens Dieux bienveillants, la mythologie Kordarie comporte d'autres entités craintes et redoutées. Bien que déjà prohibés dans ces temps reculés, ces cultes ont survécu jusqu'à nos jours et font l'objet d'une chasse farouche de la part du Concile.

Tiamat, Le Mal ancestral

Tiamat est une divinité maléfique qui tenta un jour de détruire le monde. Il a été vaincu par les Kordaris il y a de nombreux siécles mais ces derniers ne purent pas détruire son essence. Ils décidèrent donc de la bannir dans un autre monde. On raconte que depuis ce jour, Tiamat cherche un moyen de revenir sur Meracia pour se venger.

Nergal, Seigneur des Enfer et de la destruction

Nergal est un dieu démon brutal au service d'un mal encore plus grand : Tiamat. À l’origine, Nergal était un puissant Kordari fasciné par la mort qui parvint à atteindre le royaume des damnés. Là-bas, il tomba sous le charme d'une puissante démone. On raconte qu'à la disparition de son maître, Nergal sombra dans un sommeil profond. Son symbole est une boule de feu qui est parfois mal interprété comme le symbole de Shamash, Dieu de l’Équilibre.

C’est l’histoire d’amour d’un grand guerrier qui, un jour, tomba amoureux d’une princesse démone et souhaita vivre avec elle pour l’éternité. Pour cela il conclut un pacte avec la princesse. « Je vais prendre ton cœur, mais retiens bien cela : même ainsi, tu resteras mortel et je finirais un jour par causer ta perte. » Elle arracha le cœur de sa poitrine et le guerrier ressentit une atroce douleur. Il ne devait plus jamais éprouver d’émotion. Malgré tout, il était heureux et en pleurait de joie. « Démon… démon… je suis devenu comme elle. » Sans cœur pour ressentir amour et peine, joie et tristesse. Un être dur et sans pitié mais pour toujours fidèle à sa promesse.

Hanbi, Démon de la folie

Ce puissant seigneur démon était l'un des plus fidèles lieutenants de Tiamat durant sa guerre contre les Kordaris. Les légendes disent que c'est à cette époque qu'il a été vaincu après avoir ravagé une partie du continent. On raconte que ce monstre colossal était doté d'une force sans égale et que, par précaution, sa dépouille fut scellée.

Lamashtu, Dame des démons anthropophages et des cauchemars

Lamashtu est la sœur d’Ishtar, Déesse de la Vie et de la Mort que Tiamat a corrompue. Plus que la destruction du monde, elle affectionne tourmenter les humains dans leurs rêves. Quand elle en a l’occasion, elle aime particulièrement boire leur sang et se repaitre de leur chair (surtout celle des nourrissons). Son symbole est un calice.

Pazuzu, Seigneur des Démons du vent et des maladies

Pazuzu est un démon rusé qui préfère utiliser la tromperie et le mensonge plutôt que la force brute pour vaincre ses ennemis. On dit qu'il attend depuis des millénaires le retour de son maitre. Il est souvent symbolisé par un chaudron dont s’échappe un panache de vapeur.

Ereshkigal, Démone des Enfer et de la rouille

Ereshkigal dirige les Enfers avec l’aide de Nergal dont elle est l’épouse. Les rares personnes l'ayant vue décrivent une femme à la beauté sans pareil et au regard glacé. Son symbole est une lune rouge sanglante.